SPECTACLES (2000-2016)

Proses et cadences-defJ’ai organisé ma première manifestation culturelle « Proses et cadences – Poésie et Musique » sur le Campus de l’Université de Lettres  en pays lorrain, où je suivais mes études en 2000. Ce furent 3 heures de bonheur en compagnie des musiciens du Conservatoire National Régional de Nancy  qui se sont donnés à cœur joie : musique classique et contemporaine, jazz et musiques improvisées. Une talentueuse récitante Elise Fagon-Gueppratte a ponctué les parties musicales par des poésies. J’ai été soutenue par le CROUS, par la direction de l’Institut de Musicologie, par la direction du Service des Affaires culturelles de l’Université Nancy, par les enseignants du CRR ainsi que par l’Association Culture et Communication à Nancy 2. Ce café-concert a fait partie de la programmation culturelle de l’année de l’Université Nancy 2.
Au programme des œuvres des compositeurs : Brahms, Bruch, Devienne, Schumann, Gartenlaub, Donega, Gastiel, Ewald, Cheetham, Gerschwin… mais aussi des compositions et les improvisations des étudiants nancéiens.


Depuis 2005 je chante dans les chœurs de l’Opéra de Limoges – ville où j’ai poursuivi mon parcours avec l’aide précieuse des professionnels du domaine artistique (Opéra, Conservatoire de musique, milieu associatif) auxquels je tiens à présenter mes plus sincères et chaleureux remerciements.